Dr GEORIS MEYRONET
Dr GEORIS MEYRONET  

Que soigne la chiropractie ?

 

Trouver l'origine du problème :

 

Le système nerveux sert de connexion au corps. Si cette connexion est endommagée, le signal n'atteint pas la partie du corps de façon  souhaitable et vous en êtes affaibli.

 

Ces interférences peuvent se manifester à n'importe quelle des 48 articulations de votre colonne vertébrale d'où partent les nerfs qui vont contrôler tous les appareils et systèmes de votre corps (respiratoire, immunitaire, endocrinien, reproducteur, musculaire...).

 

Ainsi, la Chiropractie peut soigner tout type de pathologies, en optimisant le processus physiologique de régénérescence du corps et, surtout, éviter qu'elles ne s'installent.

 

Quelques exemples :

 

1) Douleurs abdominales

 

  • La cause de la hernie hiatale est souvent due à une mauvaise innervation de l'estomac qui est induite par les subluxations dorsales, en particulier la vertèbre D5.

    Au début, c'est une simple gêne, donc un problème "catalogué" comme "fonctionnel" en gastro-entérologie. Si ces subluxations dorsales ne sont pas corrigées, ou au moins diminuées, elles finissent par modifier la mécanique normale entre le thorax et l'abdomen, fragilisant à la longue le cardia.

    Ce problème de tiraillement mécanique, du fait des subluxations dorsales, participe à la béance du cardia et modifie l'équilibre gazeux dans l'estomac. De plus, les nerfs dorsaux entravés innervant l'estomac finissent par s'étioler plus rapidement, l'estomac est moins bien innervé, cette fragilité laisse le champ libre à l'helicobacter pylori et, surtout, engendre une pauvre digestion.

    En général, la cause de ces problématiques gastriques n'est pas corrigée par le généraliste ou le gastro-entérologue, ceux-ci prescrivent des médicaments dits "antiacides" ayant pour but de soulager les effets, et non la cause du mal.

 

 

2) Douleurs des membres supérieurs

 

  • Des douleurs irradiant dans les bras et dans les mains peuvent, en fait, être causées par un problème de cervicale, là où les nerfs connectés à cette partie du corps commencent.
    Les traitements habituels sont la prescription, par le généraliste, de séances de Kinésithérapie. Souvent, les patients, qui désespèrent après plusieurs mois de résultats médiocres, ou trop long à arriver, finissent par "cheminer" vers la Chiropractie.

Sur le fond, il n'a bien sûr rien à opposer à la Chiropratique car aux USA, les kinésithérapeutes ou les physiothérapeutes travaillent très souvent sous la supervision du chiropractor afin d'optimiser les résultats.

 

3) Douleurs des membres inférieurs

 

  • Beaucoup de douleurs des membres inférieurs (une des plus commune étant la sciatique) sont causées par des subluxations lombaires qui dégénèrent en pincements discaux.

    Parfois, des tractions lombaires sont proposées mais elles sont malheureusement aspécifique et créent plus de problèmes car "on étire tout" plutôt que de décomprimer spécifiquement le ou les segments qui en ont besoin, et surtout, dans le vecteur spécifique de la fixation (pouvant être -à titre d'exemple- en flexion pour la vertèbre L5 et en extension ou en flexion latérale pour la vertèbre L4).

 

Les résultats obtenus en Chiropratique résident aussi en son matériel si adapté à soigner plus précisément les différentes zones de la colonne vertébrale, car la Chiropractie s'appuie sur une Industrie unique en son genre, constituée de dizaines de manufacturiers fabricant un matériel totalement méconnu des autres praticiens. Elle reste de très loin le leader incontesté dans ce domaine. 

 

4) Différentes pathologies articulaires, comme synthétisées sur ce schéma :

Le  dysfonctionnement articulaire degénére dans les pathologies mentionnéée ci dessous.

Exemple: hernie discale, ostheophytose, arthrose, kyste synovial,...

 

 

 

5) Pour la femme enceinte

 

Cest un must car la colonne vértèbrale et le bassin sont soumis à plus de contraintes. La future maman doit donc consulter jusqu'a l'acouchement.

 

6) Dès la naissance (nouveau-nés)

 

Lors de l'accouchement , jusqu'a 30 Kg de traction est utilisée au moment de la délivrance pour extraire le nouveau nés. Il est donc impératif et surtout sans danger au regard du traumatisme qui vient d'être subi, de controler les répercussions de ce passage qui dure parfois des heures.

 

7) Pour les juniors (enfants, adolescents)

 

Afin d'eviter les problemes chronique chez l'adulte, il faut suivre des soins de chiropractie tout au long de l'enfance.

Les causes d'une scoliose idiopathique , une jambe courte fonctionnelle...pour ne parler que l'appareil locomoteur mais également les infections à répetition chez l'enfant (otite, angine,...)

Les douleurs articulaires chroniques chez l'adulte naissent le plus souvent dans l'enfance.

 

8) Pour les séniors (personnes âgées)

 

Pour ceux qui n'ont pas été ajustés régulierement, il y a toujours des solutions car il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Il faut éviter que les subluxations vértèbrales présentent depuis des années dégènerent en motif d'opérations chiurgicales drastiques ( stenose canallaire, imbrication facettaire...).

 

9) Pour les sportifs ou les artistes qui doivent tout donner, la chiropractie est primordiale.

 

Les meilleurs sportifs du monde consultent des chiropracteurs  pour arriver au top de leurs potentiel et surtout y rester.

 

10) Et bien d'autres exemples encore...

 

  • La liste des exemples de pathologies tant de la shère ORL, qu'endocriniennes,  digestives, infectieuses ou neurologiques qui découlent des subluxations vértèbrales est très longue et pour réaliser toutes leurs répercussions, référez-vous au schéma ci-dessous :
     

.
 


 

 

Notre cabinet

Dr Georis MEYRONET

Chiropracteur

Le Royal Luxembourg

9 Promenade des Anglais

06000 Nice

 

Besoin d’un rendez-vous ?

Appelez-nous au :
04 93 530 530

Horaires d'ouverture:

Du Mercredi au Vendredi

de 10h à 20h

Samedi de 10h à 14h30

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Dr GEORIS MEYRONET