Dr GEORIS MEYRONET
Dr GEORIS MEYRONET

La hernie discale.

Comme elle a été évoquée dans la rubrique "Que soigne la Chiropractie ?» :

Toutes les pathologies évoluées d'une subluxation vertébrale sont synthétisées dans ce schéma ci-dessous.

L'idéal étant d'être soigné chiropratiquement tout au long de sa vie afin d’éviter le développement de ces pathologies, ou si elles sont déjà installées, de les corriger ou d'en réduire au maximum leur portée.

Les différenttes pathologies ostéo-articulaire vue d'avion.

Les différenttes pathologies ostéo-articulaire vue de profil

Pour comprendre comment se développe une hernie discale il faut tout d'abord  présenter le mécanisme du fonctionnement d'un disque intervertébral ainsi que des articulations :

Mécanisme de la hernie discale :

La chiurgie solution drastique mais  qui ne garantie rien, n'est pas l'unique traitement, quel que soit le degré de la hernie discale :

Cause et principe de la hernie discale :

Une hernie discale, si sévère soit-elle et peu importe son emplacement (cervicale ,thoracique ou lombaire), commence toujours par un dysfonctionnement de l'articulation concernée.

Il faut donc pour optimiser les resultats de guérison, corriger cette subluxation qui a dégenérée vers une degradation du disque intervertébrale jusqu'à la hernie.

A titre d'exemple une hernie du quatrieme disque lombaire a pour cause un dysfonctionement de l'articulation L4-L5. Une hernie discale de C6 a pour origine un probleme articulaire de l'articulation C6-C7.

En fait c 'est le mauvais fonctionnement de la colonne vertébrale qui vas exercer une force inappropriée sur le disque et le pousser à développer une hernie selon la distribution de la pression exercée.

On qualifie de : mediane, laterale ou posterieure la direction dans laquelle a migrée le disque en regard d'une racine nerveuse. Une hernie peut être aussi circonférentielle , sous ou  trans ligamentaire.

Si le dysfonctionnement articulaire  n'est pas corrigé chiropractiquement , la hernie ne peut évoluer vers une guérison du disque...Pourquoi ?

Car le disque est un tissu non vascularisé ; il est stabilisé par les ligaments de la colonne vertébrale et  c'est le mouvement correct des articulations vertébrales qui le maintient en bon état en le lubrifiant pour maintenir une epaisseur et un amortissement  ideal.

Je soigne tous les jours avec succés des patients qui ont des indications opératoire  et dans ma carriere  il m'est arrivé très souvent de soigner des patients qui ont été plusieurs fois opérés du même disque ou disque adjacant , car tant que la cause n'est pas corrigée, cela entraine toujours les mêmes effets.

Ma méthode permet d'obtenir des résultats considérés parfois comme impossibles par d'autres professionnels de santé.

Je recommande pour eviter d'en arriver a cette extémité de consulter avant que les symptômes ne soient trop important.

Notre cabinet

Dr Georis MEYRONET

Chiropracteur

Le Royal Luxembourg

9 Promenade des Anglais

06000 Nice

Besoin d’un rendez-vous ?

Appelez-nous au :

Horaires d'ouverture: