Dr GEORIS MEYRONET CHIROPRACTEUR à NICE
Dr GEORIS MEYRONET CHIROPRACTEUR à NICE 

INFECTIOLOGIE

 

Après le SRAS, la fièvre aphteuse, le virus zika, le virus du chikungunya, le H1N1, la grippe porcine, l'infection de la vache folle, la grippe H5N1, la grippe bovine, la tremblante du mouton, H2N5, etc... Aujourd'hui on parle beaucoup du coronavirus...

En fait, les coronavirus ont toujours existés , ils ont été découvert dans les années 60 (au meme titre que nous avons découvert l'existence de l'oxygene a la fin du 18 eme siecle alors que nous en avons toujours respiré) .

 

Nous cohabitons toute l'année avec différents agents pathogènes et ce depuis le début de l'humanité , de même  que les virus "ne prennent pas de vacances" en été et ne cessent de muter tout au long de l'année et il n'en a jamais été différemment.

Notre système immunitaire sait gérer les virus sinon il n'y aurait plus d'êtres  humains depuis longtemps...et c'est tout le contraire car nous sommes toujours plus nombreux sur terre.

La réalité est que les virus sont parmi les orgnismes qui existent depuis que le monde est monde et l'hominidé s'est developpé depuis quelques millions d'années dans un contexte plein de virus et bactéries, avec un systeme de defense immunitaire adapté à son environnement. (se reférer au schéma ci dessous).

 

Nous sommes l'aboutissement de plusieurs milliers de générations, avec une anatomie et une physiologie extrêmement sophistiquées depuis chacune de nos cellules jusqu'à l'ensemble de notre organisme  qui est totalement adapté à toutes les infections à condition que le corps fonctionne bien. D'où  l'intérêt de se faire ajuster régulierement.

 

Nous manifestons seulement  les symptômes de ces infections , lorsque le système immunitaire est affaibli; en fait lorsque les conditions de vie physique, émotionnelle et mentale fatiguent d’avantage l’organisme....telle que  la période hivernale où le froid, l'humidité, le manque de soleil mais aussi le stress chronique  s'additionnent et affectent notre organisme. Le meilleur exemple ce sont les infections qui sont contractées à l'hôpital. Certains patients en souffrent et d'autres non ...cela signifie  que tout dépend de l'état de notre système immunitaire. État auquel la Chiropractie apporte une modulation remarquable.

 

Quelle attitude adopter durant une crise infectieuse  ?

 

Ne pas avoir une peur  panique des virus de la grippe, y compris les coronavirus auquels nous sommes habitués/confrontés depuis notre  naissance.

On a eu le même effet de panique avec le SRAS et les autres infections pré-citées au début de cette rubrique ....et on y a survécu.

Avant tout il est essentiel d'ameliorer l'hygiène générale  ( qui ne se borne pas au gel hydro alcoolique)  comme regle de bon sens.

Car c'est essentiellement l'hygiène qui a fait baisser drastiquement les infections.

 

De toutes les façons la panique ne sert à rien, c'est dans la nature même  des virus de muter constamment, y compris cette souche Covid qui ne fait pas exception à cette règle.

 

A titre comparatif, la grippe dite saisonnière si "familière", touche des millions de personnes et avoisine les 10,000 victimes chaque année rien qu'en France.

Comme le relate ce rapport de l'OMS, 650,000 personnes meurent des differentes souches de virus de la grippe saisonniere chaque année et rien n'a jamais été bloqué !

https://www.who.int/fr/news-room/detail/14-12-2017-jusqu-à-650-000-décès-par-an-sont-dus-aux-affections-respiratoires-liées-à-la-grippe-saisonnière

 

Le confinement n'est pas l'unique réponse mais davantage un choix politique dû malheureusement à toutes les coupes de budget qu'a subi l'hôpital depuis plus de 20 ans.

Alors  que dans le même temps la population est poussée par différents traitements à aller vers le très grand âge sans que le on ait développé les structures pour faire face en cas de canicule ou de pandémie.
Pourquoi donner 15 médicaments à une frange non négligeable de la population qui est maintenue dans un état très précaire du fait de l'addition des comorbidités et ne pas penser à créer les conditions pour les accueillir jusqu'au bout en cas de détresse respiratoire...! 

 

 

https://www.valeursactuelles.com/societe/video-un-membre-du-conseil-scientifique-covid-19-denonce-linefficacite-du-confinement-117180

 

Que faire ?

 

Régler le corps pour qu'il fasse ce qu'il est censé faire lorsqu'il est ajusté.

Ainsi que l'application des différents outils thérapeutiques  à disposition énoncés dans la rubrique ma méthode.

En bref, s'il fallait trouver la parade essentielle et magistrale pour rester au maximum de son potentiel avec un système immunitaire apte à combattre n'importe quelle infection : c'est l'ajustement chiropractique.

Celui-ci nous permet d'éviter  cette faiblesse du corps qui pâti des conséquences de ces subluxations vertébrales, qui créent les conditions pour être  éprouvé durement par les infections.

 

L'ajustement chiropractique à adopter tout au long de la vie à titre préventif, a pour but de maintenir notre corps  (un organisme remarquable car  résultat de tant d'années d'evolution) au top de son fonctionnement pour lutter contre les infections et les inflammations.

Les patients les plus touchés sont ceux qui souffrent de ces affections dont le corps est trop déréglé pour y faire face efficacement.

 
Le débat n'est pas si l'on est  jeune ou vieux mais bien réglé .

Malheureusement dans un monde contrôlé par les lobbyistes qui cherchent à maintenir ou augmenter  leur part de marché en informant et désinformant; quasiment personne ne connaît ou ne cherche à comprendre l'impact de la Chiropractie sur le système immunitaire. Au contraire un organisme jeune ou vieux moins affaibli par des subluxations, qui entravent notre vitalité optimale est capable de lutter contre toutes infections.

En physiologie , on parle de milieu et de réponses au stress.

 

D’ailleurs chaque année l’immense partie de la population incube différentes variantes du virus de la grippe (qui mutte sans cesse) sans en manifester beaucoup de symptômes.

Comme c'est d'ailleurs le cas du Covid-19, dont 97% des gens testés l'ont incubé avec les mêmes symptôme qu'une grippe.

Selon différents  modèles épidémiologiques cela signifie qu'entre 5 et  50 fois plus de gens l'ont incubé sans consulter et ont guéri spontanément grâce au travail actif de notre système immunitaire.

Cela représente moins de 1% de létalité lorsque l'on le reporte a la population génerale ( 67 M d'habitants en France)   qui se sera immunisée naturellement comme ça s'est fait depuis toujours .

 

Pourquoi 10,000 morts par an rien que pour la France ? 
Voyons le verre à moitié plein ...Mathématiquement cela signifie que plus de  99,9% de la population s'immunise naturellement sans séquelles et se prépare à la nouvelle version du virus ...

Manifester les symptômes de la grippe ( fièvre , douleur ...) est plutôt bon signe car cela indique que le corps réagit correctement et qu'il est capable de traiter  de lui même le virus sans aucun médicament ou vaccin.
Il y a aussi une population qui va en augmentant et donc en vieillissant et de fait mathematiquement un nombre important de personnes touchées.

Malheureusement la Chiropractie reste le secret le mieux gardé car un très faible pourcentage de la population est ajusté.

 

Le dénominateur commun n'est pas l'âge mais l'état réel d'homéostasie du corps.

On n'obtient rien sans un minimum d'effort, cette homéostasie est maintenue par une hygiène de vie régulière et la Chiropractie.
Concrètement cela veux dire que si l'on fait ce qu'il faut, on peut être mieux physiologiquement à plus de 70 ans que quelqu'un de la  génération précédente  mais  qui ne fait rien pour entretenir sa santé. 
C'est tout le propos de la Chiropractie optimiser la vitalité. Je soigne des patients depuis 25 ans qui ont allègrement passé les 80 ans et qui sont plus "résistants" à la grippe chaque année que des gens de 40 ans .

 

Le grand public ne fait pas encore  le rapport avec un blocage à droite ou à gauche, un mal de dos chronique, des dysfonctionnements viscérales et les conséquences que cela a sur leur système nerveux et in fine sur leur système immunitaire qui sera moins apte à gérer une intervention ou la grippe. 

 

 

Maintenant immaginez si 97% de la population atteinte par un cancer s'en rétablissait spontanément....on prend toute la démesure de cet état de crise concernant cette souche de grippe, en redimensionant  la problématique par rapport à n'importe quelle autre pathologie qui décime plus de gens chaque année .

 

https://informationisbeautiful.net/visualizations/covid-19-coronavirus-infographic-datapack/?fbclid=IwAR29-4_ABwLIEpOF_WEjL3adDqOIh8ikG7HWf2hQDKzPw94bipPNXVUV_z8

 

 

 

Faites-vous ajuster car le système immunitaire dépend de notre système nerveux.

Système que seule la Chiropractie sait maintenir à son top niveau afin de s'immuniser dans les meilleures conditions.

 

 

Notre cabinet

Dr Georis MEYRONET

Chiropracteur

Le Royal Luxembourg

9 Promenade des Anglais

06000 Nice

 

Besoin d’un rendez-vous ?

Appelez-nous au :
04 93 530 530

Horaires d'ouverture:

Du Mercredi au Vendredi

de 10h à 20h

Samedi de 10h à 14h30

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
CHIROPRACTEUR NICE © Dr GEORIS MEYRONET