Après le SRAS, la fièvre aphteuse, le virus Zika, le virus du chikungunya, le H1N1, la grippe
porcine, l'infection de la vache folle, la grippe H5N1, la grippe bovine, la tremblante du mouton, H2N5, etc... Aujourd'hui on parle beaucoup du coronavirus...
En fait, les coronavirus ont toujours existé, ils ont été découvert dans les années 60 (au même titre que nous avons découvert l'existence de l'oxygène à la fin du 18e siècle alors que nous en avons toujours respiré).
Les virus et autres organismes ont toujours existés ... !
Nous cohabitons toute l'année avec différents agents pathogènes et ce depuis le début de l’humanité, les virus "ne prennent pas de vacances en été " ...ils ne cessent de muter tout au long de l'année, de la vie et il n'en a jamais été différemment. Nous respirons toute l'année entre 50 et 200 millions de virus par jour.
Notre système immunitaire sait gérer les virus sinon il n'y aurait plus d’êtres humains depuis longtemps...et c'est tout le contraire car nous sommes toujours plus nombreux sur terre.
La réalité est que les virus sont parmi les organismes qui existent depuis que le monde est monde (en dépit de ce que les marchands de la peur disent, les mêmes qui autrefois démontraient avec aplomb que la terre était plate ou que les nuages s'arrêtaient aux frontières).
L'hominidé s'est développé depuis quelques millions d'années dans un contexte plein de virus et bactéries, avec un système de défense immunitaire adapté à son environnement. (Se référer au schéma ci-dessous). Aucun médicament ou vaccin ne fera jamais mieux que le corps lorsqu'il est bien réglé. Si on essaye de vous vendre le contraire à tout prix c'est qu'il y aura un intérêt derrière cette volonté de convaincre…d'ailleurs tous les intervenants qui se sont exprimés sur ce sujet ont des conflits d'intérêt, de fait leur message doit être pris avec beaucoup de recul ou carrément disqualifié.
https://www.nexus.fr/actualite/-/medecin-il-faut-refuser-ces-vaccins/
Nous sommes l'aboutissement de plusieurs milliers de générations, avec une anatomie et une physiologie extrêmement sophistiquée depuis chacune de nos cellules jusqu'à l'ensemble de notre organisme qui est totalement adapté à toutes les infections à condition que le corps fonctionne bien. D’où l’intérêt de se faire ajuster régulièrement.
Nous manifestons seulement les symptômes de ces infections, lorsque le système immunitaire est affaibli.
Quand les conditions de vie physique, émotionnelle et mentale fatiguent davantage l’organisme…telle que les périodes ou les conditions climatiques aussi bien trop froid que trop chaud, ou des variations entre le chaud et le froid éprouvent notre corps mais surtout l’addition de fatigue physique et mentale tout au long de l'année. Le meilleur exemple sont les infections qui sont contractées à l'hôpital. Certains patients en souffrent et d'autres non ...cela signifie que tout dépend de l'état de notre système immunitaire. État auquel la Chiropractie apporte une modulation remarquable.
Selon différents modèles épidémiologiques cela signifie qu'entre 5 et 20 fois plus de gens l'ont incubé sans consulter et ont guéri spontanément grâce au travail actif de notre système immunitaire qui est familier avec la famille des coronavirus.
Cela représente moins de 0,1% de létalité lorsque l'on le reporte à la population générale (67 M d'habitants en France) qui se sera immunisée naturellement comme ça s'est fait depuis toujours.
Pourquoi 10,000 morts par an rien que pour la France ?
Voyons le verre à moitié plein ...Mathématiquement cela signifie que plus de 99,9% de la population s'immunise naturellement sans séquelles et se prépare à la nouvelle version du virus ...
Manifester les symptômes de la grippe (fièvre, douleur ...) est plutôt bon signe car cela indique
que le corps réagit correctement et qu'il est capable de traiter de lui-même le virus sans aucun médicament ou vaccin.
Il y a aussi une population qui va
en augmentant et donc en vieillissant et de fait mathématiquement un nombre important de personnes touchées.
Malheureusement la Chiropractie reste le secret le mieux gardé car un très faible pourcentage de la population est ajusté.
Le dénominateur commun n'est pas l'âge mais l'état réel d'homéostasie du corps.
On n'obtient rien sans un minimum d'effort, cette homéostasie est maintenue par une hygiène
de vie régulière et des ajustements Chiropractic tout au long de la vie.
Concrètement cela veut dire que si l'on fait ce qu'il faut, on peut être mieux
physiologiquement à plus de 70 ans que quelqu'un de la génération précédente mais qui ne fait rien pour entretenir sa santé.
C'est tout le propos de la Chiropractie
optimiser la vitalité. Je soigne des patients depuis 25 ans qui ont allègrement passé les 80 ans et qui sont plus "résistants" à la grippe chaque année que des gens de 40
ans.
Le grand public ne fait pas encore le rapport avec un blocage à droite ou à gauche, un mal de dos chronique, des dysfonctionnements viscérales et les conséquences que cela a sur leur système nerveux et in fine sur leur système immunitaire qui sera moins apte à gérer une intervention chirurgicale ou la grippe.
Pourtant c'est la base même de notre fonctionnement comme l'indique le tableau ci-dessous
Quelle attitude adopter durant une crise infectieuse ?
Garder votre lucidité, il ne faut pas avoir une peur panique des virus de la grippe, y compris les coronavirus auxquels nous sommes habitués/confrontés depuis notre naissance.
https://www.youtube.com/watch?v=fdmeujz5jcg&feature=youtu.be
On a eu le même effet de panique avec le SRAS et les autres infections précitées au début de cette rubrique …et on y a survécu. Certains les ont mêmes oubliées :-)
Avant tout il est essentiel d'améliorer l'hygiène générale (qui ne se borne pas au gel hydro alcoolique) comme règle de bon sens.
Car c'est essentiellement l'hygiène qui a fait baisser drastiquement les infections.
De toutes les façons la panique ne sert à rien, nous respirons depuis notre naissance entre 1,7 et 40 millions de virus par mètre cube d'air et c’est dans la nature même des virus de muter constamment, y compris cette souche Covid qui ne fait pas exception à cette règle.
Nous respirons depuis notre naissance au moins 100 millions de virus par jour, nous sommes donc familiers des virus ...ils ne deviennent un problème que lorsque le corps est déréglé.
La stratégie idéale est de stimuler le système immunitaire par des ajustements chiropratiques réguliers et non respirer son propre CO2 en mettant un masque ...
https://www.youtube.com/watch?v=D7bhx5lGZY8&feature=youtu.be
Pourquoi donner 15 médicaments si ce n'est pour faire fonctionner l'industrie pharmaceutique à une frange non négligeable de la population qui est maintenue dans un état très précaire du fait de l'addition des comorbidités et ne pas penser à créer les conditions pour les accueillir jusqu'au bout en cas de détresse respiratoire... ? Et dans le même temps ne pas réduire les pesticides et autres produits chimiques dont la majorité des études montrent la corrélation dans le dérèglement du système endocrinien et l'augmentation des pathologies...
Que faire ?
Régler le corps pour qu'il fasse ce qu'il est censé faire lorsqu'il est
ajusté.
Afin que le système immunitaire soit parfaitement
opérationnel.
Ainsi que l'application des différents outils thérapeutiques à disposition énoncés dans la rubrique ma méthode.
En bref, s'il fallait trouver la parade essentielle et magistrale pour rester au maximum de son potentiel avec un système immunitaire apte à combattre n'importe quelle infection : c'est l'ajustement chiropratique.
Celui-ci nous permet d’éviter cette faiblesse du corps qui pâti des conséquences de ces subluxations vertébrales, qui créent les conditions pour être éprouvé durement par les infections.
L'ajustement chiropratique à adopter tout au long de la vie à titre préventif et non uniquement pour traiter une crise, a pour but de maintenir notre corps (un organisme remarquable car résultat de tant d'années d'évolution) au top de son fonctionnement pour lutter contre les infections et les inflammations chroniques.
Les patients les plus touchés en cas de pandémie sont ceux qui souffrent de ces affections dont le corps est trop déréglé pour y faire face efficacement.
Le débat n'est pas si l'on est jeune ou vieux mais bien
réglé.
Malheureusement dans un monde contrôlé par les lobbyistes qui crée les "règles du jeu" et qui cherchent à maintenir ou augmenter leur part de marché en injectant des centaines de millions pour gagner des milliards.
L'information et la désinformation sont monnaies courantes ne laissant aucune chance à d'autres approches d’être audible.
Quasiment personne ne connaît ou ne cherche à comprendre l'impact de la Chiropractie sur le système immunitaire. Pourtant des centaines de recherches montrent son efficacité.
Vous pouvez vous référer aux études ci-dessous qui montrent l'effet de l'ajustement chiropractie même sur des patients HIV sur les cellules CD4, les lymphocytes T, les interleukines, ...l'effet est d'autant plus efficace sur des patients non sévèrement malades.
https://therootschiro.com/hivaids-research/
https://chiro.org/Conditions/Immune.shtml
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2423359/
https://www.dynamicchiropractic.com/mpacms/dc/article.php?id=55320
https://healthsourcelombard.com/does-chiropractic-strengthen-immunity/
The Effects of Specific Upper Cervical Adjustments on the CD4 Counts of HIV
Positive Patients
Jeffrey L. Selano, Brett C. Hightower, Bruce Pfleger, Karen Freeley Collins,
John
D. Grostic
Source: Chiropractic Research Journal : Volume 3, Number 1
Reprinted with permission.
Abstract
The researchers of this project sought to demonstrate that upper cervical specific
adjustments would have a profound effect on the physiology, serology and immunology
of HIV positive individuals.
The effect of specific upper cervical adjustments on the immune system CD4 cell counts
of HIV positive individuals was measured by CD4/mm3 in the blood. These tests were
performed by the patients independent medical center where they were under medical
supervision for the condition. The measured CD4 counts in the regular group were
dramatically increased over the counts of the control group. A 48% increase in CD4 cells
was demonstrated over the six month duration of the study for the adjusted group.
Un organisme jeune ou vieux moins affaibli par des subluxations, qui entravent notre vitalité optimale est capable de lutter contre toutes infections. C'est du bon sens mais personne n'insiste sur ce fait car il n'y a rien à gagner à le rappeler lorsque c'est utile de prendre du recul.
En physiologie, on parle de milieu et de réponses au stress.
D’ailleurs chaque année l’immense partie de la population incube différentes variantes du virus de la grippe (qui mute sans cesse) sans en manifester beaucoup de symptômes.
Comme c'est d'ailleurs le cas du Covid-19, dont 97% des gens testés l'ont incubé avec les mêmes symptôme qu'une grippe.
Faites-vous ajuster car le système immunitaire dépend de notre système nerveux.
Système que seule la Chiropractie sait maintenir à son top niveau afin de s'immuniser dans les meilleures conditions.
Un peu de lecture issue de sources scientifiques de référence.
https://presse.inserm.fr/face-aux-infections-cerveau-et-systeme-immunitaire-cooperent/32454/
https://www.biologie-journal.org/articles/jbio/abs/2003/02/jbio200319702p81/jbio200319702p81.html
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/les-mutations-un-mode-d-adaptation-normal-des-virus_140746