Dr GEORIS MEYRONET
Dr GEORIS MEYRONET  

FAQ

Q: Pourquoi nos articulations "craquent":

   R: Nos articulations sont comme des amortisseurs, ce sont des capsules qui contiennent du liquide synoviale (de l'eau) et du gaz (de l'air).

Lorsque une articulation est étirée, il se crée un phénomène de cavitation qui est un changement de pression dans l'articulation.

C'est ce changement de pression d'air dans la capsule articulaire qui provoque cette détonation: le fameux "crac". 

Ce craquement est tout à fait naturel.

 

Q: Qu'est ce qu'un ajustement d'une subluxation?

  R: La réponse est donné par le schéma ci dessous. Il s'agit de coriger un conflit entre la colonne vertébraleet le système nerveux et de donner de l'amplitude à une articulation dans la direction de la fixation, donc dans la direction qui a perdue de  l'amplitude.

Ca peut etre, soit en flexion latérale, extension ou en rotation... mais toujours  précisément au niveau de la subluxation et non au dessus ou en dessous du problème. 

 

 

Q: Quelle diférence existe t'il entre l'osteopathie et la chiropractie 

  R: 

  Chiropractie Osteopathie 

Philosophie/scope

l'optimisation du systeme nerveux pour maintenir en bon etat toutes les fonctions du corps la "regle de l'artère"...optimiser la circulation
Formation/étude plus poussée   

Radiologie

 

La chiropractor est un radiologue

 

 

Ce n'est pas le cas de l'osteopathe

 

l'équipement

 

 

 

Une industrie très riche fabriquant un matériel très varié qui permet au chiropracteur de corriger les subluxations vertébrales.

Les tables d'osteopathie sont souvent des tables de massage 

 

 

la précision

 

 

En chiropractie on parle d'ajuster des subluxations (+ précis)

 

En osteopathie on parle de manipuler des lésions (- précis)

 

le diagnostic

 

 

Des instruments de diagnostic des subluxations et une analyse radiologique des subluxations qui va de paire avec la précision 

Pas d'instrument de diagnostic et pas d'analyse radiologique

 

 

Le nombre de praticien  

Formation plus simple, donc plus de praticien

 

 

Q: Existe t'il en chiropractie des stages à distance, des séminaires, des formations accéllérées,  des diplomes universitaire comme il en existe en osteopathie ?

  R: Non, On est chiropracteur ou on ne l'est pas... Il n'y a ni stage ni subterfuge... c'est pour çela qu'il en existe très peu car le parcours universitaire est sérieux. A titre d'exemple, c'est comme si on voulait former à la dentisterie des medecins ou des kinésitherapeutes par des formations approximative; plutôt que de leurs fairent réaliser une formation dentaire complète. 

 

Q: Quelles diférences existent t'il entre le traitement d'une hernie discale par un chiropracteur et le chirurgien orthopedique ou le neurochirurgien ?

   R: Le chiropracteur par rapport au chirugien, traite la hernie discale sans créer de dégat aux autres tissus (ligament, muscle, vèrtébre,...), en corrigeant l'abbération biomécanique qui exerce une pression non adéquat sur le ou  les discs qui est la cause de la hernie discale .

De fait, le résultat obtenu est de meilleur qualité car moins de lésions subies par  le corps  et surtout la cause biomécanique qui a généré le pincemnt discale est soignée, alors qu'elle ne l'est pas en chirugie.

Le traitment chiropractique de la hernie discale est un traitment dit conservatif, grâce aux tecniques et  à la technologie développée dans l'industrie chiropractique.

 

Q: Est ce que la chiropractie fait mal

  R: Beaucoup moins que la chirurgie ;-)

 

Notre cabinet

Dr Georis MEYRONET

Chiropracteur

Le Royal Luxembourg

9 Promenade des Anglais

06000 Nice

 

Besoin d’un rendez-vous ?

Appelez-nous au :
04 93 530 530

Horaires d'ouverture:

Du Mercredi au Vendredi

de 10h à 20h

Samedi de 10h à 14h30

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Dr GEORIS MEYRONET